Une journée rythmée par le calendrier économique

EUR

L’euro a connu une baisse importante hier matin avant de se rattraper largement en fin de journée.

Hier, le calendrier économique européen n’a pas été marqué par d’importantes nouvelles sur le front économique, les investisseurs se sont donc concentrés sur les développements politiques. La perspective de nouvelles élections en Italie, à un moment où le parti d'extrême droite dirigé par Matteo Salvini fait figure de grand favori, pèse sur la monnaie unique.

Aujourd’hui, nous attendons l’indice européen du sentiment économique ainsi que l’indice des prix à la consommation allemand.

GBP

Hier, le calendrier économique anglais était vide. La livre sterling s’est tout de même redressée légèrement face à l’euro et au dollar.

En revanche, la journée d’aujourd’hui devrait être marquée par les différents indices sur l’évolution du nombre de demandeurs d’emplois et du salaire moyen.

USD

Le dollar est resté, au final, relativement stable hier après s’être apprécié face à l’euro. En effet, le rapport mensuel de l’USDA sur les estimations mondiales de l’offre et de la demande de produits agricoles n’a pas grandement affecté le marché.

Pour aujourd’hui, nous attendons l’indice des prix à la consommation américain qui pourrait avoir un potentiel effet sur le marché du change.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

07:00 : Indice des prix à la consommation (UE)
09:30 : Taux de chômage (UK)
09:30 : Salaire moyen (UK)
10:00 : Indice ZEW du sentiment économique (UE)
13:30 : Indice des prix à la consommation (US)