Une journée clef pour le dollar

EUR

En ce début de semaine, la devise du vieux continent est restée stable. Les indices des directeurs d’achats sont sortis légèrement supérieurs aux prévisions. Cependant la tendance baissière de cet indice, que nous observons sur ces deux dernières années, semble se poursuivre.

Aujourd’hui, les données attendues au sein de la zone euro sont presque inexistantes.

GBP

Ce lundi, les indices anglais étaient attendus peu nombreux. Les indices directeurs d’achats parus dans la matinée ont fait connaitre à la devise royale quelques remous. Cependant, sur l’ensemble de la journée la Livre a su garder sa stabilité.

Ce mardi, tout comme du côté Européen, peu de données économiques sont attendues du côté britannique. La vigilance reste de mise, des annonces de B. Johnson, liées au Brexit pourraient venir perturber la livre sterling.

USD

Ce lundi, la monnaie de l’oncle Sam a su garder sa stabilité. Les chiffres américains qui étaient attendus sont parus relativement similaires aux prévisions.

Aujourd’hui, la majorité des indices attendus nous viennent du côté américain. Nous porterons une attention particulière à la balance commerciale (14h30) ainsi qu'à l'indice des directeurs d'achats.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14h00: Discours de Barkin, membre du FOMC (US)
10h30: PMI Composite (UK)
14h55: Indice Redbook des ventes au détail (Mensuel) (US)
15h45: PMI Services (US)
18h40: Discours de Kaplan, membre du FOMC (US)