Un regain de confiance pour les investisseurs européens ?

EUR

L’euro s’est légèrement apprécié au cours de la journée d’hier dans le sillage d’une balance commerciale allemande sortie meilleure qu’attendu.

Aujourd’hui, le principal évènement à suivre sera la publication de l’indice ZEW, pour l’Allemagne et la zone Euro. Celui-ci nous permettra de voir si les dernières données économiques, sorties meilleures que prévu, se reflètent dans le sentiment des investisseurs.

GBP

En l’absence de donnée économique majeure, la livre sterling est restée stable hier, alors que le débat final de ce week-end entre les deux derniers candidats a vu Johnson sortir légèrement vainqueur selon les sondages.

Ce mardi il faudra suivre la publication des données sur le PIB ainsi que l’indice de production pour le secteur manufacturier. Les déclarations concernant les élections seront à suivre alors que le jour J approche.

USD

Début de semaine bien calme pour le dollar alors que la fin de semaine dernière avait été riche en données importantes. En conséquence, la devise américaine est restée stable tout au long de la journée d’hier.

Peu de données économiques seront à surveiller aujourd’hui, l’indice Redbook des ventes au détail ainsi que la productivité du secteur non agricole pourraient cependant apporter de la volatilité au dollar dans l’après-midi.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10h30: Publication de l’évolution du PIB pour le Royaume-Uni (UK)
10h30: Production manufacturière (Mensuel) (UK)
11h00: Publication des indices ZEW du sentiment économique pour l’Allemagne et la zone Euro (EUR)
11h30: Rapport de la stabilité financière de la BoE (UK)
13h30: Productivité du secteur non agricole (US)
13h30: Coût unitaire de la main d'oeuvre (US)
14h30: Indices Redbook des ventes au détail (US)
22h30: Indices Redbook des ventes au détail (US)