Thaïlande 2.0 : un paradis retrouvé ?

Après la crise asiatique de 1997, la Thaïlande fut délaissée par les investisseurs. Cependant, le développement de l’économie a permis une élévation du niveau de vie de la population. Une nouvelle classe moyenne se rapprochant des villes et la volonté de développer de nouveaux secteurs est apparue.

 Afin d’accompagner ce développement interne, le gouvernement thaïlandais souhaite mettre en place un nouveau plan de développement du pays. En effet, la Thaïlande doit réussir à changer l’image qu’elle renvoie à l’internationale. La volatilité assez faible du Bat thaï prouve que la Thaïlande possède la capacité d’exister sur le marché international. Cependant elle est toujours partagée entre des produits peu chers, de faible qualité et des produits à forte valeur ajoutée.

C’est ainsi que le gouvernement thaïlandais s’est fixé un certain nombre d’objectifs à atteindre pour les prochaines années. Concernant leurs objectifs à moyen terme ils souhaitent atteindre une croissance de 5 à 6 % au cours des 5 prochaines années. A plus long terme, ils désirent tripler le revenu national par habitant au cours des 15 prochaines années avec la volonté de réduire les inégalités au sein de la population et notamment concernant l’accès au soin.  La Thaïlande doit devenir une référence dans les pays Asiatique, elle doit honorer son statut de deuxième économie d’Asie du Sud-Est après l’Indonésie. Elle doit également accompagner le développement économique de ses voisins, avec la volonté de développer une économie s’intégrant parfaitement dans la dynamique mondiale actuelle avec le développement d’activités respectueuses de l’environnement.

La Thaïlande semble donc disposer d’un plan économique lui permettant un développement interne conséquent et la mise en place d’un climat propice aux investissements et au développement des principales industries du pays.

Les opérateurs de marché de Rational Fx sont en permanence relié à l’actualité économiques mondiales. Pour toute informations concernant des communiqués de presses, des déclarations ou la publication de chiffres clefs des différentes économies mondiales, la salle de marchés est à votre disposition prête à répondre à vos questions.