Tempête en approche pour la zone euro ?

EUR

Hier, la Production Industrielle en Allemagne est sortie en dessous des attentes. Cet indicateur se montre d’autant plus inquiétant que l’Allemagne connaît un ralentissement de son économie depuis quelques mois. Par ailleurs, l’exécutif européen a abaissé ses prévisions de croissance s’attendant à une période difficile pour la zone euro au cours des prochaines années.

Les ministres des finances de l’Union Européenne se réunissent aujourd’hui à Bruxelles. Ce meeting sera à surveiller avec précaution notamment à l’égard de la dégradation des prévisions de croissance.

GBP

Comme prévu, la BoE a maintenu ses taux d’intérêt au même niveau. Si toutefois nous nous attendions à un vote unanime, plusieurs votants ont opté pour une baisse des taux, indiquant une volonté de s’aligner sur les banques centrales américaines et européennes.

Aucune donnée économique majeure n’est attendue aujourd’hui Outre-Manche.

USD

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont été meilleures que prévues. Cette donnée démontre l’efficacité de la stratégie très compétitive engagée par le Président américain. Dans le cadre de cette stratégie, Donald Trump a déposé son projet de sortie des accords de Paris mercredi afin de réduire la régulation qui pèse sur les entreprises américaines.

Aujourd’hui, l’Université du Michigan publie ses indices de confiance des consommateurs. Ces derniers mesurent le sentiment de 500 consommateurs sur les conditions économiques actuelles et futures.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

07h00: Balance commericale Allemagne (UE)
10h00: Réunion des ministres des finance de l'UE (UE)
15h00: Indice Michigan de confiance des consommateurs (US)