ne journée riche en Discours

EUR

Hier, l’euro se stabilisait face au dollar et reprenait de la vigueur face à la livre et au franc suisse. Cela s’explique avec les bons résultats économiques français et européens. Notamment avec l’augmentation de l’investissement dans le tissu industriel français et le progrès de la consommation en Europe sur le mois de mars.

On attend aujourd’hui en France les chiffres de la balance commerciale pour le mois de mars qui pourrait augmenter son déficit de 500 millions d’euros. L’euro est aussi susceptible de réagir après les annonces sur la santé industrielle de l’Allemagne.

GBP

Hier était un jour férié au Royaume-Uni. Cependant le GBP perd une nouvelle fois du terrain face aux grandes devises suite à l’opposition de Theresa May de trouver un accord multiparti sur le Brexit.

Aujourd’hui s’ouvre le dernier round de négociation au parlement sur le sujet du Brexit et face à la nécessité de trouver un accord.

USD

Hier le président américain à de nouveau fait réagir les marchés financiers après ses annonces sur l’augmentation des tarifs douaniers, cela concerne plus de 350 milliards de produits chinois. Ainsi, le dollar s’est légèrement apprécié face au renminbi.

Aujourd’hui les autorités réagiront face aux provocations de Donald Trump quelque jours seulement avant le début de négociations entre Washington et Pékin.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

7 :00 - EUR : Demande industrielle allemande sur le mois de mars
7 :00 - EUR : Production industrielle allemande
15 :00 - USD : Publication du nombre d’offres d’emploi aux Etats-Unis (JOLTs)