L'orée d'une nouvelle récession économique?

EUR

Hier, de nombreuses données sont sorties moins bonnes que prévues, telles que les produits manufacturiers, et spécialement pour l’économie allemande qui continue de sombrer. Nous avons également eu un discours du Vice-président de la Banque Centrale Européenne, Monsieur De Guindos.

Aujourd’hui risque d’être assez calme pour l’euro qui sera spectateur des journées mouvementées du Royaume Uni et des Etats-Unis.

GBP

Ce Jeudi, Boris Johnson a fait preuve d’assurance et de confiance lors de son discours sur sa nouvelle proposition. Cette assurance a renforcé la monnaie royale.

Aujourd’hui, nous devons nous attendre à de nouveau rebondissement au sujet du Brexit qui est au cœur de l’actualité plus que jamais en ce mois d’octobre.

USD

Hier, la monnaie de l’oncle Sam a perdu de sa vigueur. De nombreuses données sont, en effet, sorties plus basses qu’attendues comme le produit non manufacturier.

Aujourd’hui, la journée risque d’être agitée pour le dollar. Nous attendons des données très importantes mensuelles telles que le taux de chômage ou les NFP qui mesurent la variation du nombre de personnes employées hors industrie agricole.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14h30: Créations d’emplois dans le secteur non agricole et le taux de chômage américain
20h00: Discours du Président de la FED, Monsieur Powell