L'Euro sous pression

EUR

Face aux mauvais chiffres de l’économie allemande, l’indice ZEW est ressorti encore largement négatif, tout comme le PIB allemand au second trimestre qui s’inscrit à -0.1%. Ainsi, en zone euro, nous avons un fort risque de récession pour les prochains mois.

Aujourd’hui, l’euro devrait être marqué par la balance commerciale de l’Union Européenne et ainsi nous donner une vue sur les prochains mois.

GBP

Au Royaume-Uni, face au risque de Hard Brexit la monnaie royale continue de se déprécier malgré les bons résultats des ventes de détail sortis en net hausse par rapport aux prévisions.

Outre-manche, la journée d’aujourd’hui devrait être calme au vu des données économiques inexistentes sur le GBP.

USD

Le dollar Américain se maintient, en dépit de la volonté de Donald Trump de voir la dollar US se déprécier face à un panier de devises majeures. Les chiffres économiques américains restent solides, à l’image de l’inflation publiée hier. Malgré tout il est à noter que la Chine souhaite continuer sa politique de taxe face aux USA et la politique plus clémente de Donald Trump.

Outre-Atlantique, nous attendons le rapport de l’OPEP qui aborde les questions majeures affectant le marché pétrolier mondial et de surcroit le dollar. Sur le reste de la journée il faudra rester attentif aux chiffres des permis de construire délivrés par le gouvernement américain.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

11:00 : Balance commerciale (UE)
13:00 : Rapport mensuel de l’OPEP (US)
14:30 : Permis de construire (US)