L'Euro dans la tourmente

EUR

En ce début de semaine, l’euro a légèrement reculé. Cela est dû à une enquête de confiance européenne inférieure aux prévisions. De plus, le climat des affaires est tombé moins bon que prévu.

Aujourd’hui, les fluctuations de l’euro s’annoncent plus dynamiques en raison des PIB Franco- Allemand suivi de l’indice des prix à la consommation français. Enfin, à l’échelle européenne, les investisseurs seront attentifs à la balance commerciale européenne et le taux de chômage en Europe.

GBP

La livre Sterling s’est timidement appréciée, portée par des données sur les prix de consommation des ménages apparu plus faible que prévu.

Ce mardi, aucune annonce ne devrait être faite concernant le Brexit de la part du Parlement UK et ainsi créer de l'animation pour la Livre. Nous suivrons cependant la réunion de la BoE de jeudi.

USD

Le dollar est resté stable ce lundi. En effet, aucune publication économique n’est venue influer le billet vert et l’attention des investisseurs a été portée sur les autres devises.

Le dollar devrait connaître davantage de volatilité ce jour. Les échanges seront dopés par la balance commerciale, les prix des logements et les indices PMI du mois d’Avril.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

07h30 : PIB France (Trimestriel et Annuel)
09h55 : Evolution du nombre de chômeur en Allemagne (Avr)
11h00 : PIB (EUR Trimestriel et Annuel)
14h30 : Indice du coût de l’emploi (Trimestriel) (T1)
22h30 : Stocks hebdomadaries de brut API (US)