Les yeux rivés vers le PIB anglais, facteur de déséquilibre monétaire

EUR

Hier, le calendrier économique européen a été marqué par le dévoilement du calendrier économique mensuel de la Banque Centrale Européenne (BCE). En raison de la poursuite de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, ce calendrier dévoile la volonté d’une poursuite d’un assouplissement monétaire par action directe sur les taux.

Aujourd’hui, nous attendons les indices d’importations et d’exportations allemands ainsi que l’indice de production industriel français.

GBP

Hier le calendrier économique anglais était vide.

En revanche, la journée d’aujourd’hui devrait être marquée par les différents indices sur le PIB anglais, l’indice de production industrielle, l’indice des prix à la production et enfin la balance commerciale anglaise.

USD

Le dollar est resté stable hier face aux nombreuses données dévoilées. En effet, les demandes initiales d’assurance-chômage ainsi que le stockage de gaz naturel américain n’ont pas grandement affecté le marché.

Pour aujourd’hui, nous attendons l’indice des prix à la production américain qui pourra avoir un potentiel effet monétaire.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

08:00 : Balance commerciale allemande (UE)
08:15 : Production Industrielle Française (UE)
10:30 : Produit Intérieur Brut (UK)
10:30 : Production manufacturière (UK)
14:30 : Indice des prix à la production (US)