Les yeux rivés sur la FED et Powell

EUR

Hier, nous avons eu la publication des compte-rendus de la politique monétaire de la zone euro qui confirme la politique accommandante en zone euro pour les prochains mois.

Aujourd’hui, en zone euro nous attendons la réunion des ministres des finances de l’UE ainsi que la production industrielle qui mesure la variation de la valeur totale ajustée à l’inflation de la production des fabricants en zone Euro.

GBP

Hier lors d’une conférence de presse, le gouverneur de la Banque d’Angleterre a assuré que le système financier britannique était prêt pour un Brexit quelques soit sa forme. En effet la plupart des risques ont été atténués.

La journée d’aujourd’hui devrait être très flatte sur la livre sterling car nous n’attendons pas de donnée économique sur la Grande Bretagne, hormis le discours de Vlieghe, membre du comité de politique monétaire de la banque d’Angleterre.

USD

Hier, le président de la Fed, Jérome Powel, a confirmé les attentes du marché. En effet la Fed Abaissera ses taux de 0.25% mais il est possible que d’ici la fin de l’année la baisse soit de 0.5%. Ainsi il est probable que le dollar se déprécie dans les prochains mois.

Pour aujourd’hui, nous attendons l’indice des prix à la production qui mesure la variation des prix des biens vendus par les entreprises du secteur manufacturier et donc de l’inflation aux USA.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30 : Discours de Vlieghe, MPC (GBP)
11:00 : Réunion des ministres des finances (UE)

14:30 : Indice des prix à la production (USA)