Les indices américains à l'honneur

EUR

Selon l’indice ZEW paru hier, le sentiment des industriels et analystes allemands est bien meilleur qu’au mois précédent. Cela traduit le retour de la confiance des investisseurs dans les perspectives économiques européennes. En conséquence, un impact positif s’est fait ressentir sur l’euro, le renforçant contre le dollar.

Aucun indicateur économique n’est attendu pour la zone euro aujourd’hui.

GBP

Hier, la production industrielle et le PIB anglais sont sortis à la baisse. Ces données économiques, qui laissent présager une période de ralentissement pour l’Angleterre, doivent être contrebalancées par le fait que les investisseurs sont dans l’attente des résultats des élections de ce jeudi.

Aujourd’hui, aucun indicateur ne sera publié Outre-Manche.

USD

Le Redbook des ventes au détail et l’indice de productivité du secteur non agricole se sont montrés décevants. En conséquence, la devise américaine est restée sur sa tendance baissière sur l’ensemble de la journée.

Plusieurs événements seront à surveiller aujourd’hui pour les Etats-Unis. Le plus important étant la décision de la Fed sur les taux d’intérêt en fin de journée. Bien qu’aucun changement n’est à prévoir, le reste de la journée restera riche en données économiques pouvant influencer le dollar, notamment les indices des prix à la consommation et la balance budgétaire américaine.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14h30: Indice des prix à la consommation (US)
20h00: Balance du budget fédéral (US)
20h00: Décision de la Fed sur les taux d’intérêt (US)
20h00: Projection économiques du FOMC (US)