Les emplois non agricoles américains au beau fixe

EUR

Vendredi dernier, la balance commerciale française s’est montrée légèrement au-dessus des attentes du marché, ce qui a permis à l’euro de s’apprécier légèrement.

Ce matin, la balance commerciale allemande a été publiée meilleure que prévu. L’Allemagne étant un pays principalement exportateur, il est important qu’elle maintienne son équilibre commercial. On notera que la nouvelle présidente de la BCE, Madame Christine Lagarde, encourage une croissance économique financée par la consommation interne, s’opposant ipso facto à la conception allemande.

GBP

Les indices des prix immobiliers Halifax sont sortis meilleurs que prévu en fin de semaine dernière. Ces indices sont relatifs aux prêts hypothécaires et indiquent que le marché de l’immobilier anglais se porte bien.

Aucun indicateur économique n’est attendu pour l’Angleterre ce jour. La semaine sera principalement marquée par les rebonds de fin de campagne pour les élections législatives de ce jeudi.

USD

Aux Etats-Unis, le taux de chômage ainsi que l’indice de créations d’emplois hors secteur agricole sont sortis au-delà des espérances ; ce qui a eu pour conséquence de renforcer le dollar face aux autres devises.

Aujourd’hui, nous n’attendons pas d’indicateurs majeurs pour la zone américaine.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

08h00: Balance commerciale allemande (EU)
17h30: Adjudication des obligations américaines (US)