Le marché du thé en France

La consommation française de thé a triplé ces 25 dernières années en France. Grâce à ses principes antioxydants, il est devenu à la mode ces dernières années avec l’émergence du « Healthy » et du Bio. De plus, le thé apporterait aussi des effets bénéfiques sur la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer grâce à la présence de polyphénols.

Le thé vert contenant pourtant plus d’antioxydants que le thé noir, c’est pourtant ce dernier qui est le plus consommé au monde. La tendance en revanche, s’inverse : la consommation de thé vert est en constante augmentation contrairement à celle du thé noir.

Aujourd’hui, près de 2 français sur 3 en consomment régulièrement et la France est le 10ème plus gros importateur de thé derrière le Japon avec 2,6% des tonnages produits importés (2016). Cela représente l’équivalent de 161 millions d’US dollars, monnaie d’échange de cette ressource.

Les plus gros importateurs français comme Mariages Frères ou Dammann font venir leur thé de Chine, d’Indonésie, du Sri Lanka ou encore de l’Inde et sont amenés à les régler en US dollars.  

C’est dans ce cadre que RationalFX, établissement de paiements internationaux spécialisé dans l’accompagnement des entreprises importatrices et exportatrices françaises, est à-même de jouer un rôle primordial au sein de votre activité.

En proposant des taux de changes très compétitifs et une politique tarifaire avantageuse, nous pouvons vous faire bénéficier d’économies significatives pour vous permettre d’importer vos différents thés au meilleur prix, et ainsi garantir votre marge commerciale sur le produit fini.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter directement notre salle des marchés basée à Londres au 03.59.36.04.50 et à visiter notre site www.rationalfx.fr