La Fed ajuste sa position

EUR

Hier, nous avons eu l’indice des consommateurs français qui est ressortie en légère hausse par rapport à l’attente tout comme le nombre de demandeurs d’emplois français.

Aujourd’hui, en zone euro nous attendons l'Indice des Prix à la Consommation allemands (CPI) mesure les variations de prix des biens et services achetés par des consommateurs qui vont impacter directement les marchés

GBP

Hier, la livre c’est légèrement déprécié suite au rapport de l’inflation anglaise ainsi que le discours de Carney, gouverneur de la BoE.

La journée d’aujourd’hui devrait être peu mouvementée sur la livre sterling car nous n’attendons pas de donnée économique sur la Grande Bretagne.

USD

Hier, le président de la Réserve Fédérale, Jérôme Powell, est monté au créneau, affirmant que l’institution « réfléchit » à une potentielle baisse mais qu’elle ne souhaite pas « surréagir » à des facteurs temporaires. En conséquence Donald Trump, qui met depuis des mois la pression sur la banque centrale pour qu’elle baisse ses taux, s’arrache les cheveux.

Pour aujourd’hui, nous attendons les chiffres relatifs aux nombres de demandeurs d’emplois aux États-Unis pour le mois de juin ainsi que le PIB inter trimestriel.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14:00 : IPC (GER
14:30 : PIB intertrimestriel (USA)
14:30 : Inscription au chômage (USA)