L’Australie terre d’accueil

L’Australie  est souvent connue pour sa faune et sa flore mais c’est également un pays attirant de nombreux investisseurs étrangers. En effet, les investissements directs étrangers (IDE) représentent plus d’un tiers du PIB de l’Australie et sont en augmentation entre 2014 et 2016. Les Américains et les Anglais sont les investisseurs les plus présents sur le territoire.

De par son emplacement géographique, proche des pays asiatiques, l’Australie profite de sa croissance et de sa stabilité pour attirer les investisseurs. Malgré les légers retards dans les domaines du transport et de la télécommunication manquant d’investissements, le gouvernement a accompagné cette transition. En effet, après avoir simplifié les formalités administratives pour l’implantation d’entreprise étrangère (qui restent malgré tout restrictives), le gouvernement a mis en place une série d’aides, notamment pour la recherche et développement, les formations professionnelles ou encore les créations d’emplois.

Il peut être également intéressant d’acheter des biens immobiliers dans ce pays. Le nombre de vendeur de biens étant supérieur à celui des acheteurs, il est facile  de faire de bonnes affaires.

L’Australie réunis de nombreux critères propices aux investissements à la fois pour les particuliers et les professionnels. Sa position géographique a attiré les sièges sociaux de plus de 900 multinationales.

La stabilité du  dollar Australien peut également être la raison de l’augmentation du nombre d’investisseurs présent en Australie. Rational Fx vous accompagne dans vos transactions de change pour vos projets tant professionnels que personnels.