L’agitation est de mise sur le vieux continent

EUR

La journée d’hier a connu de multiples rebonds notamment dû au PMI services positif. Mais également un rebond négatif avec une publication du FMI très mauvaise sur la dette public de l’Italie, qui selon le FMI pourrait avoir des conséquences négatives pour l’euro.

Aujourd’hui nous sommes sur une journée chargée en évènement pour l’Euro du à de nombreux discours et décision prise par la BCE comme les taux d’intérêt du mois de juin…

GBP

Hier la livre s’est légèrement dépréciée face à l’euro suite au PMI construction qui a été deux points inférieurs aux attentes du marché. Par ailleurs, nous avons eu la visite de Trump en Angleterre qui évoqué le fait que May à bien géré Brexit et qu’il serait profitable qu’il quitte l’UE.

La journée d’aujourd’hui devrait être marquée par le PMI du secteur des services anglais du mois de mai, ainsi que le discours de Ramsden gouverneur adjoint de la banque de d’Angleterre.

USD

Hier la journée a été chargé pour le billet vert, avec un certains nombres de mauvais indices économique comme les créations d’emplois non agricoles du mois de Mai.

Aujourd’hui, la journée devrait également être chargée pour le dollar avec plusieurs discours de la FOMC.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

11 :00 : Discours de Carney, gouverneur de la BoE
13 :45 : Déclaration de politique monétaire de la BCE
19 :00 : Discours de Williams, membre du FOMC