L’ Emploi en baisse aux USA?

EUR

Fin de semaine dernière, l’euro a pu s’apprécier face au dollar suite à la parution des NFP. Hors mis cet élément, le discours de De Guindos n’a pas eu d’impact direct sur les cours du marché.

Aujourd’hui, peu de données économiques sont attendues concernant l’euro.

GBP

Vendredi était une journée stable pour la livre sterling excepté lors du discours de De Guindos ou la livre s’est dépréciée temporairement.

Aujourd’hui, peu de données économiques sont attendues, l’annonce de l’index des prix de l’immobilier de l’entreprise Halifax pourrait cependant apporter de la volatilité à la devise en début de journée.

USD

Vendredi, le billet vert s’est déprécié face à l’euro et est resté stable face à la livre sterling, le chiffre concernant l’évolution de la masse salariale le mois dernier a été plus bas que prévu, ce qui a eu un impact négatif sur la devise américaine.

Aujourd’hui, deux discours sont à suivre, dont un du Président de la FED, Jerome Powell. C’est la personne qui est considérée comme ayant le plus d’influence sur la valeur du dollar, son discours traitera de la politique monétaire future.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

07h00: German Factory Orders (aout)
08h30: Index des prix de l’immobilier de l’entreprise Halifax
15h20: Discours de Kashkari, membre du FOMC
18h00: Discours de Powell, Président de la FED