Investir en Turquie

De plus en plus de particuliers et de professionnels songent à la Turquie pour évoquer leur vie future. En effet, le pays situé au cœur de la frontière entre l’Europe et l’Asie ne cesse de susciter l’attention des investisseurs avec une économie grandissante et la perspective de toucher de nouveaux marchés importants dans une nouvelle zone géographique. A titre informatif, il faut savoir que le secteur privé a explosé ces derniers temps avec des exportations qui ont été multipliées par 300 entre 2002 et 2016 pour s’élever à 143 milliards de dollars US.

Territoire en plein essor, le PIB du pays a plus que triplé depuis le début du millénaire, passant de 231 milliards de dollars US en 2002 à plus de 800 milliards en 2017. La croissance est stable et importante relativement aux pays européens avec une augmentation annuelle moyenne du PIB réel de 5,6 pour cent entre 2002 et 2017. Entre 2017 et 2020, l’OCDE a annoncé que la Turquie devrait être le pays affichant la meilleure croissance annuelle avec une moyenne de 5,4 pour cent. De quoi solidifier sa présence dans le top 15 des puissances économiques mondiales. Une belle performance pour le pays qui en était encore loin la dernière décennie.

Comme dit précédemment, énormément d’entreprises s’implantent en Turquie ces derniers temps pour se tourner vers de nouveaux marchés, et notamment attaquer l’Asie et son nombre sans égal de consommateurs. La monnaie nationale représentée par la livre turque (TRY) étant faible, les produits présentés à l’exportation deviendront plus compétitifs. Ce qui n’est sans nul doute pas à minimiser lorsque l’on veut essayer de s’implanter sur ces marchés. En effet, depuis le début du millénaire, la livre turque n’a cessé de se déprécier face aux autres devises et c’est notamment le cas cette année avec une monnaie nationale qui affiche les moins bonnes performances des pays émergents depuis le début de l’année. De plus, cette situation devrait continuer au moins jusqu’aux élections turques de mi-2018 car ce n’est pas la volonté du gouvernement d’Erdogan de mettre en place une politique monétaire visant à faire relever la livre turque.

RationalFX accompagne les particuliers et les entreprises souhaitant investir en Turquie au quotidien. Notre service vous permet d’avoir vos fonds crédités en maximum 48h au meilleur taux de change du marché. En effet, ayant beaucoup de transactions en livre turque, nous avons la possibilité de réduire au maximum notre marge en vous proposant des taux défiants toute concurrence sur cette devise.