Investir en Russie

La Russie est aujourd’hui l’une des dix économies les plus importantes du monde. Ce pays d’une superficie supérieure à 17,000,000km rayonne dans le monde entier notamment grâce à ses ressources naturelles représentant 20% des stocks mondiaux. Aussi, la Russie est assurément un acteur de premier rang à l’ère de la mondialisation.

Depuis la fin de l’année 2017, la Russie connaît une croissance particulièrement notable (le PIB a augmenté d’1,6%). Et ceci n’est que le début. En effet, selon de nombreux économistes, cette croissance est vouée à se poursuivre. Tous les indicateurs sont en faveur d’une telle évolution malgré la crise, notamment le prix du pétrole, la stabilité du rouble, ainsi qu’une inflation d’environ 4%.

Cette économie semble d’autant plus attractive que de nombreux créneaux de marchés restent vacants et que les opportunités d’investissements sont plurielles. Tout d’abord, sur le plan financier, les obligations sont rémunératrices, les rendements sont fixes et peu corrélés à la croissance. D’autre part, les secteurs suivants semblent également avoir un fort potentiel : le secteur automobile, miniers, l’agriculture ainsi que celui du tourisme. Ces secteurs n’y sont pas saturés et la concurrence réelle y est faible.

Aussi, le moment semble opportun pour investir ou entreprendre en Russie.  Qu’il s’agisse d’un investissement financier, immobilier ou de la création d’une entreprise, de délocalisation ou de tout autre projet, RationalFX saura vous accompagner dans le change de vos devises. RationalFX travaille chaque année avec de nombreux investisseurs et offre depuis quelques temps la possibilité à ses clients d’acheter des roubles russes. Notre service sur mesure vous permet d’avoir vos fonds crédités en maximum 48h au meilleur taux de change (EURRUB) du marché.