Investir au Brésil

Après l’enfermement de l’ancien président Lula, le Réal Brésilien a effectivement perdu de la valeur. Mais au vu des ressources du pays et de sa proximité géographique avec de nombreux pays, la future politique monétaire devrait permettre au Réal Brésilien d’accompagner son économie.

Avec les prochaines élections qui approchent en Octobre 2018, certains investisseurs peuvent être tentés de se positionner au Brésil. En effet au vu de la volatilité de la monnaie il pourrait être intéressant de profiter du beau rebond sur le cours EUR/BRL pour se couvrir et sécuriser un taux intéressant pour le lancement ou le financement d’une activité Brésilienne.

Si vous souhaitez vous lancer vers une aventure Brésilienne sachez qu’il est préférable d’être accompagné d’un avocat spécialisé afin d’éviter tout problème lié aux contrats. Il est également recommandé de parler Portugais.

Depuis 1990, l’engagement du gouvernement du Brésil de développer les secteurs de la santé et de l’éducation s’est accentué. Ces réformes ont permis d’accompagner l’économie. De nombreux secteurs ont profité de ces changements et de l’ouverture progressive du pays vers ses voisins Américains et Sud-Américains pour développer leurs activités. 

Le Brésil faisant partie des pays émergents à fort potentiel, il semble se développer rapidement et garde son attractivité auprès des investisseurs. Accueillant plus de 160 millions de personnes et malgré un PIB en baisse en 2016, le pays a su rapidement le redresser et atteindre la croissance actuelle de 1,2%.

L’évolution des échanges avec la Chine, représente également un signe d’ouverture et de développement économique. En effet, les exportations sont passés de 3% en 2000 à 14% aujourd’hui. Ces types d’échanges sont donc en train de se banaliser, il pourrait être intéressant de se rapprocher du marchés Chinois afin d’y exporter du matériel ou encore de profiter d’une main d’œuvre peu chère mais de plus en plus compétente.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les nouvelles économiques du Brésil, n’hésitez pas à contacter nos opérateurs de marché à Londres. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour vos projets professionnels et notamment lors de vos transactions de change.

N’hésitez pas à contacter directement notre salle des marchés basée à Londres au 03.59.36.04.50 et à visiter notre site www.rationalfx.fr