Importer depuis la Suède, quelle réglementation respecter ?

Il existe différents types de réglementations et de douanes à prendre en compte quand on fait venir des biens de Suède, L'économie suédoise est très ouverte au commerce extérieur, qui représentait 86,4% de son PIB en 2017. Le pays exporte et importe principalement des hydrocarbures, des véhicules, des médicaments, des appareils électroniques, du bois et des produits dérivés du poisson.

 Dans un premier temps, il existe des barrières dites non-tarifaires. Il existe un certain nombre de restrictions, notamment au niveau des produits agricoles, découlant de l'application de la Politique Agricole Commune: l'application de compensations à l'importation et à l'exportation de produits agricoles pour favoriser le développement de l'agriculture au sein de l'UE implique un certain nombre de systèmes de contrôle et de régulation des marchandises entrant sur le territoire de l'Union.

Concernant les tarifs douaniers, Le Tarif Douanier Commun de l’Union européenne s’applique aux marchandises d’origine extra-européenne. D’une manière générale, les droits sont relativement peu élevés, notamment pour les produits industriels (4,2% en moyenne). Les droits de douane ne sont pas facturés si la valeur totale des marchandises ne dépasse pas 1.300 SEK (hors frais de port et d'assurance).

Si vous souhaitez importer des marchandises de Suède, il est du ressort de l'importateur ou de son agent de faire la déclaration en douane. Le document administratif unique est utilisé à cette fin. Le document peut être présenté en suédois, norvégien, danois, anglais ou allemand. Une facture doit être présentée avec le Document administratif unique dûment rempli.

C’est dans ce cadre que RationalFX, établissement de paiements spécialisé dans l’accompagnement des entreprises importatrices et exportatrices françaises, vous accompagne dans vos échanges avec le Suède. Nous vous permettons d’avoir accès aux meilleurs conseils sur le cours de la devise.

En proposant des taux de changes très compétitifs et une politique tarifaire avantageuse, nous pouvons vous faire bénéficier d’économies significatives pour vous permettre d’importer vos différents produits au meilleur prix, et ainsi garantir votre marge commerciale sur le produit fini.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter directement notre salle des marchés basée à Londres au 03.59.36.04.50 et à visiter notre site www.rationalfx.fr