Bras de fer entre la Chine et les Etats-Unis.

Depuis le début de l’année 2018, la valeur du dollar à beaucoup évoluée. Il a dans un premier temps continué à se déprécier, sur la meme tendance qu’à la fin de l’année 2017 à la suite des élections Américaine.

Le dollar est ensuite resté assez volatile et ce notamment lors des différentes déclarations de Donald Trump. Son utilisation régulière de Tweeter, lui permet d’influencer à sa manière la valeur du dollar face aux autres devises principales et donc la place de la monnaie sur la scène internationale.

Parmi ses nombreuses déclarations celle du 22 janvier 2018 annonçant la mise en place de taxes sur les machines à laver importées de Chine a marqué le commencement de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats Unis. Malgré les difficultés rencontrées par le dollar jusqu’en Avril, les bonnes données économiques Américaine lui on permit de s’apprécier face aux principales devises.

Cependant la guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine n’est pas terminée. En effet, après de multiples déclarations du coté Américain mais également du côté des autorités Chinoises. Le gouvernement a déclaré la semaines derniere vouloir augmenter le nombre de produits américains susceptibles d’etre prochainement taxés. Dans ce communiqué la Chine a expliqué vouloir taxer l’importation d’hydrocarbure liquide ce qui appuie la volonté du gouvernement de protéger son économie.

Du côté Américain les données économiques publiées ont également été décevantes. Malgré des chiffres liés à la création d’emploi sortis bien en dessous des prévisions. Les bons résultats liés au nombre d’inscription de demandeur d’emplois et donc au chômage ont permi au dollar de s’apprécier une nouvelle fois.

L’annonce de la Fed d’un maintien des taux directeurs et de deux nouvelles hausses avant la fin de l’année ont surement convaincu les investisseurs qui se sont positionnés en faveur du dollar.

Les opérateurs de marché de Rational Fx sont en permanence relié à l’actualité économiques mondiales. Pour toute informations concernant des communiqués de presses, des déclarations ou la publication de chiffres clefs des différentes économies mondiales, la salle de marchés est à votre disposition prête à répondre à vos questions.