Boris Johnson pousse vers un accord

EUR

Hier, seuls les chiffres liés à l’inflation allemande étaient attendus. Ces derniers ont confirmé un ralentissement de l’économie germanique.

En attendant le discours de madame Lagarde, nous assisterons ce mardi au discours d’Yves Mersch, membre du directoire de la BCE, qui pourrait nous apporter des indices quant à la future politique monétaire de l’Union Européenne.

GBP

Ce lundi, lors de sa visite en Irlande du Nord Boris Johnson s’est montré confiant concernant l’accord de libre-échange attendu avec l’Union Européenne. Ces déclarations viennent notamment rassurer quant aux craintes liées à la problématique de la frontière Irlandaise. Des propos réitérés ce matin, alors que le Premier Ministre était présent sur la très célèbre émission « BBC Breakfast ».

Aujourd’hui, les investisseurs réagiront surtout aux déclarations européennes qui suivront les prises de position de Boris Johnson.

USD

Hier, Donald Trump est revenu sur ses précédents propos sur la Chine et sa politique de manipulation du Yuan. Cette déclaration vient apaiser les tensions sino-américaines et réjouir les investisseurs américains.

Nous attendrons aujourd’hui les chiffres liés à la consommation ainsi que la balance du budget fédéral. Williams, Président de la Fed de New-York, interviendra dans l’après-midi.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09h30: Discours de Mersch (UE)
14h30: Indice des prix à la consommation (US)
15h00: Discours de Williams, membre du FOMC (US)