Acheter un bien immobilier a dubai

De nombreux étrangers, et notamment français, sont intéressés par l’achat de bien immobilier à Dubaï. Que ce soit en résidence principale, en secondaire ou pour un investissement locatif, l’achat d’un bien à Dubaï peut s’avérer très intéressant.

Cela vous permet de diversifier vos investissements et de profiter d’un haut rendement locatif. Vous bénéficierez de plus d’un cadre de vie unique et d’une fiscalité avantageuse. En effet, les loyers ne sont pas imposables sur les revenus, il n’y a pas non plus d’impôts sur la plus-value et la taxe de transmission est inférieure à 1%.

L’achat de bien à Dubaï par des étrangers ayant beaucoup augmenté ces dernières années, la sécurité et la fluidité des transactions se sont aussi renforcées grâce notamment à la réforme du Land Department (équivalent des cabinets de notaires) et la régulation par la RERA (Real Estate Regulatory agency).

Ci-dessous le procédé pour l’achat d’un bien : entre 5 et 15 jours

  1.      Prendre contact avec un agent immobilier ou un courtier avant votre arrivée pour exposer votre besoin et qu’ils fassent une sélection.
  2.      Prise de RDV : visiter la ville, ses lieux majeurs et les biens sélectionnés.
  3.      Ouvrir un compte bancaire de type « saving account » qui vous permettra de faire des dépôts d’argents.
  4.      Signature du compromis de vente avec 10% d’acompte. Le vendeur se doit de vous procurer une NOC (Non objection Certificate) qui vous assure que le bien peut être vendu en toute légalité et sans retard de paiements de charges.
  5.      Transfert de propriété devant un Trustee (notaire agréer par le Land Department). Le Trustee demande des frais d’environ 4% de l’achat

Revenons à l’étape 3 du procédé. L’ouverture de votre compte facilitera le transfert d’argent vers le vendeur de l’appartement. Mais comment transférer des fonds en euros de votre compte français à votre nouveau compte Dubaïote en Dirham ?

RationalFX accompagne des centaines de particuliers tous les ans dans leur achat de bien immobilier à Dubaï. Notre service vous permet d’avoir vos fonds crédités en maximum 48h au meilleur taux de change du marché. En effet ayant beaucoup de transaction en Dirham des Emirats Arabes Unis (AED), nous avons la possibilité de réduire, au maximum notre marge en vous proposant des taux défiants toute concurrence sur cette devise.