30/11/2017 - Le Billet vert renforcé par le PIB américain

EUR

La monnaie unique est repartie en baisse face à un dollar soutenu par l’actualité américaine. Cependant, pour les cambistes il n y a pas de doutes à avoir, parier sur l’Euro est pour un du moyen terme la stratégie à adopter. Les marchés anticipent un consensus concernant la coalition entre le SPD de Martin Schulz et la CDU/CSU d’Angela Merkel. Rappelons que les dirigeants européens anti extrême droite mettent une pression aux protagonistes des deux camps pour aboutir à une solution pérenne.

GBP

Hier,  le discours du gouverneur de la BoE n’ont pas stoppé l’ascension que connait la livre depuis Mardi soir. En effet, c’est à ce moment que la Daily Telegraph relatait la nouvelle qu’un accord avait été trouvé concernant le montant que devra régler le Royaume-Uni à L’Europe. Le Montant estimé entre 45 et 55 Milliards représente une avancée considérable dans les négociations du Brexit. Cette annonce avait occasionné une fulgurante baisse de 1,4% sur l’EUR/GBP avant-hier.

Aujourd’hui, nous serons attentifs aux chiffres sur l’indice des prix des logements Nationwide HPI attendu à 0,2%, qui nous donneront des informations intéressantes sur l’évolution des prix immobiliers au Royaume-Uni.

USD

Suite à la révision du PIB US du troisième trimestre apparue plus forte que prévue (3.3% vs 3.2%), le billet vert s’est vu renforcé. De plus,  Malgré la confirmation de la hause des taux d’intérêts en décembre aux USA, la déclaration de Janet Yellen au congrès américain dont le texte avait été publié en avance a également donné du gallon au dollar américain.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09:55 Evolution du nombre de chômeurs Allemagne (Nov.) 
11:00 Réunion de l'OPEP  (US)
11:00 IPC (Annuel) (Nov.)  (EUR)