30/05/2018 - Quand la chute de l'EUR/USD s’arrêtera t'elle?

EUR

L’Euro a connu une nouvelle chute hier, liée à la hausse des taux italiens. Cette forte augmentation inquiéte et pourrait causer des complications économiques pour le pays si elle s'accentuait. Le taux à 2 ans se situe près des 2.15%, soit une progression de 150 points.

Le Premier ministre Cottarelli pourrait proposer dans la journée une liste de ministres afin de rapidement mettre un gouvernement en place et commencer à agir. Le Gouverneur de la banque centrale italienne a annoncé que les récents mouvements sur les marchés sont liés à des "raisons émotionnelles".

L'annonce du leader du parti 5 étoiles, Di Maio, comme quoi il n'a jamais souhaité sortir de l'Euro permet à EUR/USD de ralentir sa baisse.

GBP

Peu de mouvements du côté de la livre sterling. Les principales paires de devises ont été influencées par les événements européens et américains. On peut néanmoins noté que La paire GBP/USD est tombée à un plus bas de Novembre 2017 hier.

USD

Du côté américain, le Président D. Trump pense qu'une future rencontre avec le dirigent Nord Coréen pourrait avoir lieu et annonce que le Vice Président Nord Coréen va arriver à New York afin de participer à des réunions en vue d'un futur meeting USA-Corée du Nord.

Malgré les déclarations prudentes tenues par la Fed dans le compte rendu de sa plus récente réunion, la devise américaine maintient la pression sur un Euro-Dollar fragile. De même, les récents propos du président de l’Antenne de St-Louis n’y changent rien, le taux de change EUR/USD s’enlise sous son plus bas annuel.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

08:00 Vente au detail Allemagne (UE)

08:45 Evolution du nombre de chômeur Allemagne (UE)

14:00 IPC mensuel Allemagne (UE)

14:15 Création d’emplois non agricoles ADP (US)

14:30 PIB trimestriel (US)