24/05/2018 - L’importation des véhicules des pays de l’est

L’importation des véhicules des pays de l’est constitue un marché en plein essor. Ces véhicules ayant souvent moins d’options de série que les voitures françaises, certains concessionnaires se spécialisent dans l’importation pour obtenir une revente à des prix allant jusqu’à 20% moins cher qu’un véhicule équivalent.

Les services sont également compris dedant : les concessionnaires importateurs se chargent directement de procéder à l’immatriculation du véhicule avec l’Etat, donnant l’impression à l’acheteur de s’offrir une voiture française.

Les véhicules étant certes moins chers, ils n’en sont pas moins aux normes européennes, et les concessionnaires vont souvent jouer sur le taux de change des devises des pays de l’est, à savoir le Zloty polonais, le Forint hongrois ou encore le Leu roumain et la Couronne tchèque.

Ces devises étant très volatiles, et dans un but de garantir leur marge, l’importateur va mettre en place des couvertures de change à la réception de la facture jusqu’au paiement.

C’est dans ce cadre que RationalFX, établissement de paiements internationaux spécialisé dans l’accompagnement des entreprises importatrices et exportatrices françaises, est à-même de jouer un rôle primordial au sein de votre activité.

En proposant des taux de changes très compétitifs et une politique tarifaire avantageuse, nous pouvons vous faire bénéficier d’économies significatives pour vous permettre d’importer vos différents véhicules au meilleur prix, et ainsi garantir votre marge commerciale sur le produit fini.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter directement notre salle des marchés basée à Londres au 03.59.36.04.50 et à visiter notre site www.rationalfx.fr