24/01/2018 - Dans l'attente de la décision de la BCE

EUR

La monnaie unique profite des signes d’amélioration de l’économie de la zone euro. En effet, après une certaine stabilisation de la paire EURUSD, ces derniers jours, l’Euro s’est de nouveau renforcé aujourd’hui face au dollar.

La paire a atteint des sommets historiques. Toutefois, force est de constater que la paire peine à sortir du range de consolidation et subit des pressions baissières la confinant dans la zone de résistance.

Les marchés sont dans l’attente de la décision de la BCE relative au taux d’intérêts ce jeudi.

GBP

Les finances publiques du Royaume-Uni ont augmenté plus que prévu en décembre, selon des chiffres officiels publiés mardi. Hier, la livre sterling s’est renforcée et la paire GBP/USD a poussé son mouvement haussier.

Aujourd’hui, il convient de nous pencher sur les chiffres de l’emploi à 10 :30 et vendredi, nous attendrons la publication des PIB UK et US.

USD

Aux États-Unis, les deux chambres du Congrès américain ont approuvé lundi le texte de financement temporaire du budget fédéral.

Il doit mettre fin à trois jours d'une paralysie partielle des administrations. Ce compromis budgétaire assure le financement de l'État jusqu'au 8 février seulement. Date à laquelle les investisseurs se positionneront en conséquence.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09:30 PMI manufacturier (Allemagne)
10:00 Indice PMI composite de Markit (EUR)
10:30 Salaire moyen bon compris (UK)
10:30 Evolution de demandeurs d’emplois (UK)
15:45 PMI manufacturier  (USA)
15:45 Indice PMI composite Markit (USA)