18/01/2018 - La paire EUR/USD atteint des niveaux historiques.

EUR

L'euro a marqué un sommet face au dollar à l’ouverture des marchés asiatiques dans la nuit de mardi à mercredi,

Il s’est ensuite restabilisé dans la journée d’hier, le marché adoptant une attitude attentiste  après avoir été porté par des spéculations sur les intentions des grandes Banques Centrales.

De plus, le président de la Bundesbank Jens Weidmann a affirmé que la BCE devrait en finir cette année avec son lourd programme de rachats de dette.

GBP

Du côté de la livre sterling, la monnaie britannique peinait à se reprendre, affaiblie par les données sur l'inflation, qui a légèrement ralenti à 3,0% en décembre.

Nous n’attendons pas d’indicateurs susceptibles de faire varier la monnaie anglaise demain. Les investisseurs adoptent une attitude attentiste. En effet, tant que les négociations du Brexit n’avanceront pas, peu de mouvements sur la Livre Sterling sont attendus.

USD

Le dollar reprend du terrain face aux autres grandes devises, profitant des chiffres meilleurs qu'attendus de la production industrielle américaine.

La réserve fédérale américaine (Fed), déjà engagée dans un processus de resserrement de sa politique monétaire, pourrait être ralentie par la faiblesse de l'inflation et ainsi peser de nouveau sur le billet vert.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14:30 Permis de construire (Déc) (USA)
14:30 Inscriptions hebdomadaires au chômage (USA) 
14:30 Indice manufacturier FED de Philadelphie (USA)
15:30 Discours de Coeuré, membre de la BCE (EUR)