16/07/2018 - Un Euro hésitant

EUR

En cette fin de semaine dernière l’Euro a été marqué par une certaine instabilité. En effet, peu de données étaient attendues, c’est pourquoi l’Euro a subi les variations des autres devises principales. Il semble que l’Euro récolte les fruits des mauvais résultats économiques publiés cette semaine.

Aujourd’hui seule la balance commerciale de la zone Euro pour le mois de mai est attendu. Cet index représentant la différence entre les exportations et les importations de la zone Euro peut influencer les investisseurs et donc avoir un impact sur l’attractivité de l’euro.

GBP

La journée de vendredi fut réellement coupé en deux du côté de la livre sterling. En effet, le billet beige s’est tout d’abord déprécié dans la matinée mais le discours de Cunlife membre de la BOE a permis de rassurer les investisseurs et donc une appréciation de la livre sterling par rapport aux autres devises.

Aujourd’hui aucun chiffre majeur n’est attendu coté Anglais. Seul les indices des prix immobiliers sont attendu dans la nuit. Ce résultat peut donner des indices intéressant concernant l’économie Britannique mais ne devrait pas influencer grandement la livre.

USD

Le dollar ralenti son ascension. La visite de Trump en Angleterre a permis au dollar de s’apprécier dans la matinée. En revanche le discours de Cunliff rassurant les investisseurs sur la bonne santé économique de l’Angleterre n’a pas permis au dollar de continuer son ascension. En effet, il s’est ensuite déprécié pour se stabiliser en fin de journée. Les seules données intéressantes attendues aujourd’hui sont les ventes au détail.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

11:00 - Balance commerciale (Mai) (EU)
14:30 - Ventes au détail (Juin) (US)
14:30 - Ventes au détail principales (Juin) (US)