14/08/2017 - Un Euro à la croisée des chemins

EUR

La monnaie européenne retrouve un nouveau souffle au cours de cette séance en dépit de quelconque indicateur majeur publié, mais dû majoritairement à la faiblesse du dollar.

Ainsi en passe de recouvrer ses plus hauts niveaux, l’euro est désormais à la croisée des chemins et les différentes publications économiques à venir en font la monnaie à suivre pour cette semaine.

GBP

Outre-manche la livre sterling a elle aussi bénéficié du glissement baissier du billet vert de ce vendredi, mais  reste toutefois minée par des perspectives économiques peu engageantes pour les investisseurs.

USD

Alors qu’une tentative de rebond avait été observée durant la semaine, la séance de ce vendredi initie la chute du dollar suite à la publication de données en dessous des attentes concernant l’inflation qui « réduit les attentes pour une hausse des taux de la fed dans les semaines à venir » a commenté Omer Esiner.

De plus les inquiétudes sont renforcées par le développement géopolitique et le regain dans les tensions entre Etats-Unis et Corée du Nord, notamment attisées par Donald Trump qui a déclaré « Nos solutions militaires sont maintenant complètement en place, et prêtes à l'emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment ».

 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

11:00 Production Industrielle Interannuelle (Eurozone)
15 :00 Adjudication des bons du Trésor à 3, 6 & 12 Mois (France)
17 :30 Adjudication des bons du Trésor à 3 & 6 Mois (US)