13/11/2017 - Les marchés dans l’attente du rapport mensuel de l’OPEP

EUR

En fin de semaine dernière, l’euro est resté stable face aux autres devises malgré des chiffres de l’emploi français assez décevants au troisième trimestre. 

Ce matin nous surveillerons le discours de Constâncio, membre de la Banque Centrale Européenne. Ce dernier reviendra surement sur le bulletin économique de la BCE paru Jeudi dernier, montrant une hausse des prévisions économiques en zone euro pour 2018 et 2019.

GBP

Vendredi matin la production industrielle et manufacturière au Royaume Uni pour le mois de Septembre sont tombées bien au-dessus des prévisions, donnant un peu de vigueur à la livre.

Aujourd’hui pas d’événement particulier à noter pouvant impacter la Livre Sterling directement. Nous resterons donc attentif aux événements susceptibles d’influencer les deux autres monnaies refuges. 

USD

Les indices Michigan ont déçu Vendredi dernier et impacté négativement le billet vert qui affiche une perte de 0.5% sur la semaine face à l’euro. 

En fin d’après-midi la balance du budget fédéral américain et la publication du rapport mensuel de l’OPEP donneront un peu de volatilité au billet vert qui restera plutôt calme jusque-là.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:00 Discours de Constâncio de la BCE (EUR)
Après-midi Rapport mensuel de l’OPEP
20:00 Balance du budget fédéral (Oct.) (USD)