11/05/2018 - Matinale: La Livre Sterling au ralenti?

EUR

C’est une journée réussie pour l’euro en ce jour férié. Le bulletin économique de la banque Européenne publié à 10h00 ce jeudi 10 mai a séduit les investisseurs. Ce rapport mensuel, contient les données nécessaires à la mise en place des taux d’intérêts mais aussi une analyse générale de la situation économique de la zone Euro.

Aujourd’hui, le discours de Draghi (président de la BCE) attendu dans l’après-midi pourrait permettre d’obtenir des indices quant à la future politique monétaire Européenne.

GBP

Ce fût une journée importante pour la livre sterling. En effet, de nombreux chiffres étaient attendus avec notamment le rapport d’inflation de la BOE. Ce rapport publié en début d’après-midi était accompagné de la décision de la BOE sur la hausse des taux d’intérêts. Les votants ont décidé de maintenir le taux à 0,50%. La livre sterling n’a pas su se maintenir au long de la journée contre les autres devises.

Ce vendredi 11 mai pourrait être compliqué pour la GBP. En effet, peu de chiffres majeurs sont attendus La livre sterling risque de subir quelques variations en cette fin de semaine.

USD

Le dollar a rencontré quelques difficultés en cette fin de semaine. Après de très bonnes données économiques, l’indice des prix à la consommation, moins bons qu’espéré n’a pas permis de maintenir le dollar. Cependant la baisse des inscriptions au chômage et les bons résultats liés à la balance du budget fédéral pourraient permettre au dollar d’ancrer la confiance des investisseurs.

Aujourd’hui, le discours de Bullard ainsi que l’indice des prix à l’importation, attendus en début d’après-midi pourraient permettre au dollar de s’apprécier.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14:30 Indice des prix à l’importation (US)

14:30 Discours de Bullard (US)

15:15 Discours de Draghi (UE)

21:30 Positions nettes spéculatives sur la GBP (UK)

21:30 Positions nettes spéculatives sur l’EUR (UE)