10/10/2017 - Un euro stabilisé par les cambistes américains

EUR

L’euro se figeait face au dollar lundi dans un marché peu actif comparé à la semaine précédente. Le 09 octobre étant un jour semi-férié aux Etats-Unis, les cambistes américains n’ont pas eu beaucoup de poids sur les marchés et les volumes d’échanges sont restés faibles.

Les investisseurs restent toujours indécis suite aux résultats de l’emploi américain publiés vendredi dernier. Alors que la création d’emplois a été inexistante pour le mois de septembre, le salaire horaire a lieu augmenté de 0.2% et le chômage est tombé à 4.2%, il faudrait surveiller les prises de position ces prochains jours et l’impact  que cela pourrait avoir sur l’EURUSD. 

USD

Outre-Atlantique le billet vert a connu une journée calme et pauvre en indicateur économique. Bien que les investisseurs aient été plutôt prudents, il est important de noter que le marché de l’emploi a continué de progresser malgré les catastrophes naturelles survenues le mois passé. Cela pourrait être vu comme un signe positif pour l’économie américaine et pour le dollar.

Les cambistes resteront attentifs cette semaine à la publication du compte-rendu de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui s'est déroulée les 19 et 20 septembre derniers.

GBP

La livre sterling a repris du gallon après avoir connu une semaine difficile liée à la fronde au sein du parti Conservateur contre Theresa May et alors que la cinquième vague de négociations du Brexit avait lieu hier.

Néanmoins dans une journée sans sorties politiques majeures, les investisseurs ont préféré se baser sur les données économiques anglaises qui restent excellentes, surtout au niveau de l’inflation expliquant le regain de forme du pound.  

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

08:00 German Trade Balance (EUR)
10:30  Manufacturing Production (UK)
16:00  Discours de Kashkari (USA)