10/04/2018 - Une journée calme avant la tempête !

EUR

L’Euro s’est apprécié face aux devises anglaises et américaines, avec un retour de l’optimisme sur les marchés avant le discours de Mario Draghi ce Mercredi.
Le discours de Constancio a étrangement rassuré les marchés en certifiant que la BCE prendrait son temps, malgré une amélioration des chiffres, pour commencer sa normalisation.

La BCE ne souhaite pas entraver cette dernière en entamant le redressement de l’inflation de la zone euro ; indicateur qui devrait selon elle s’améliorer ces prochains mois.

GBP

L’EURGBP n’a presque pas bougé aujourd’hui en l’absence d’indicateurs importants du côté anglais malgré l’indice des prix immobiliers Halifax. En revanche, ce dernier est sorti bien meilleur qu’attendu et la tendance bullish récente remarquée sur le GBP s’est accentuée.

Il faudra suivre le discours de Haldane ce Mardi, qui pourra donner des indices sur la prochaine possible augmentation des taux de la BoE.

USD

Le billet vert a peu été impacté par de nouveaux chiffres sur la journée de Lundi. En revanche, l’annonce de Donald Trump en réponse aux nouvelles taxes à l’importation mises en place par la Chine, accentuée par un discours rassurant côté BCE de Constancio ont entrainé une dépréciation du dollar.

Il faudra suivre aujourd’hui le discours de Kaplan, réputé pour son ton hawkish et l’annonce des chiffres des Prix à la production aux Etats-Unis.
 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30 Discours du member de la FED Kaplan (USD)
11:00 Discours de Haldane (GBP)
14:30 Prix à la production (USD)