10/01/2018 - Le dollar résiste face à l'Euro

EUR

Malgré la publication des données positives concernant le sentiment économique de la zone euro 18,4 vs 16,5 et la production industrielle allemande qui a rebondi de 3.4% en novembre, la marché a semblé ignorer ces indicateurs au vue de son recul face au dollar et à la livre sterling.

De plus, le taux de chômage de la zone euro a affiché un relent positif au vu du recul effectif à 8,7% (précédemment à 8,8%) mais il semble que le forex a décidé de rester stoïque  suite à cette donnée.

GBP

Hier, à la mi-journée, la livre sterling a semblé se renforcer par rapport à l’euro, puis la tendance s’est écoulée légèrement en fin de soirée. Dans une plus large mesure on constate qu’actuellement l’appétit des investisseurs repose à court terme sur la moindre information provenant des discussions sur la suite des négociations.

USD

Mardi, nous constations une belle résistance du dollar, qui peut s’expliquer par l’influence de la déclaration de John Williams (président de la fed de San Francisco) qui déclarait récemment que l’augmentation des taux d’intérêt était prévue à 3 reprises en 2018. Cette prévision d’une hausse des taux par la fed continue de soutenir la  demande du billet vert.

Aujourd’hui, nous aurons un œil sur les indices de l’inflation américaine.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30  Prod. manufacturière et Balance commerciale(UK)
14:30  Indice des prix Import/Export (USA)
15:00  Discours d’Evans Président  Fed Chicago (USA)
19:30  Discours de Bullard, membre du FOMC (USA)