07/02/2018 - Le marché des actions entraîne la forte volatilité des devises

EUR

La monnaie unique s’est finalement stabilisée ce mardi après avoir connu en milieu de journée une baisse significative face au Dollar et au Yen. 

En effet les tensions générées par la chute du marché des actions se sont calmées en fin de journée ce qui a permis à l’Euro de revenir à un niveau stable, équivalent à celui de lundi, face aux autres devises, alors qu’il avait chuté de 0.9% en milieu de journée.

GBP

Pour ce qui est du Royaume-Uni, la Livre a également connu une dépréciation en milieu de journée face au Dollar pour les mêmes raisons que pour l’Euro.

Toutefois, la devise britannique s’est stabilisée en fin de journée au même niveau que lundi en fin de séance.
De nombreuses données seront à surveiller demain notamment au sujet de l’inflation et de la politique monétaire de la Banque of England.

USD

Ce mardi le Dollar Américain a connu un regain à la suite de la forte volatilité des marchés actions. 
En effet, lundi soir peu avant sa fermeture, le marché américain des actions a chuté se répercutant sur les marchés asiatiques et européens.

Les investisseurs ont donc investi en masse sur le Dollar considéré comme une valeur refuge ce qui a entrainé une appréciation du Dollar vis-à-vis des autres devises.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:00  Discours de Lautenschlaeger, de la BCE  (EUR)
14:30  Discours de Dudley, membre du FOMC (USD)
16:30  Stock de pétrole brut (USD)
23:20  Discours de Williams, membre du FOMC (USD)