03/05/2018 - Le Dollar au centre de tous les paris

EUR

L’Euro affronte quelques difficultés cette semaine, les mauvais chiffres Européens de la semaine laissent des traces. Malgré des données encourageantes ce 2 mai, l’euro ne parvient pas à rétablir la confiance des investisseurs. La sortie de nombreux indicateurs positifs du côté Américain, n’a pas permis à l’euro de se maintenir.
Les discours de Constancio et de Coeure attendus aujourd’hui pourraient permettre à l’euro de s’apprécier et de retrouver sa valeur des semaines précédentes. Les CPI attendus dans la matinée, pourraient donner de bonnes indications concernant l’économie de la zone euro et permettre un regain de l’attractivité de la monnaie.

GBP

Après un rude début de semaine, la livre semble réussir à se stabiliser. Après une légère perte de valeur, les bons résultats des PMI liés au secteur de la construction sortis ce 2 mai ont permis à la livre sterling de s’apprécier sur la journée. Le GBP profite des mauvais résultats de l’économie Européenne pour s’apprécier face à l’euro.  Les investisseurs, toujours frileux, souhaiteraient une hausse des taux pour la prochaine réunion du 10 mai. 

Aujourd’hui, les PMI liés aux activités de service du mois d’avril attendus dans la matinée pourront permettre à la livre de continuer sur sa lancée. 

USD

Le dollar continue son ascension. En effet de nombreux indicateurs sont encourageants pour l’économie américaine et attirent les investisseurs. Les bons résultats liés aux créations d’emplois dans le secteur agricole donnent confiance dans l’industrie Américaine.  Le communiqué du FOMC sorti en fin de journée, conquit les investisseurs. Malgré un stock de pétrole plus élevé qu’espéré, le billet vert termine la journée en hausse. 

La variété des indices attendus aujourd’hui, permettront d’avoir une vision plus globale de la santé de l’économie Américaine.  Les inscriptions hebdomadaires au chômage en début d’après-midi pourraient permettre au dollar de continuer son envol. 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10h30: Indice PMI Service Britanniques (UK)
11h00: IPC annuel Européen (UE)
14h00: Discours de Constancio (UE)
14h30: Discours de Coeure (UE)
14h30: Inscriptions hebdomadaire au chômage (US)
16h00: Indice PMI non manufacturier de l’ISM (US)