02/10/2018 - L'Euro ralenti malgré des données économiques fidèles aux prévisions

EUR

Malgré la variété des données attendues côté Européen, l’Euro est resté assez stable pendant la journée d’hier. Cette stabilité peut être expliquée par la sortie des PMI manufacturier Français, Allemand et Européen conforment aux prévisions.

Aujourd’hui seule la réunion des Ministres des Finances Européens est attendue en fin de matinée. Cette réunion, pourrait apporter de nouveaux élements concernant la future politique monétaire appliquée côté Européen.

GBP

En ce début de semaine, La Livre a connu une journée plutôt mitigée. En effet, les PMI manufacturier sortis meilleurs qu’espérés ont tout d’abord permis à la Livre de se maintenir face aux autres devises. Après un beau rebond en début d’après-midi, La Livre Anglaise regagne peu à peu la confiance des investisseurs et termine sa journée en légère hausse face aux autres devises.

Aujourd’hui, peu de données économiques sont attendus coté Anglais. En revanche les PMI lié au secteur de la construction pour le mois de septembre pourraient apporter des informations concernant la santé économique Britannique.

USD

Ce début de semaine fut positif côté Américain. En effet, les données économiques assez stables publiées dans l’après-midi ont permis au dollar de s’apprécier face aux autres devises. Les chiffres liés à l’emploi ont permis au dollar de conforter la confiances des investisseurs dans les fondamentaux macroéconomiques outre-atlantique.

Aujourd'hui, les discours de Powell et de Quarles pourraient permettre au dollar de continuer son ascension face aux autres devises. Ces discours pourraient donner des indices concernant la politique monétaire applicable à la suite de la hausse des taux directeurs attendue pour le mois de décembre.

L'AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10h30 : PMI construction (UK).
12h00 : Réunion des ministres des finances (UE).
15h00 : Discours de Powell, Membre du FOMC (US).
16h00 : Discours de Quarles, Membre du FOMC (US).